Accueil Commerce Gif-sur-Yvette : Petits-fils, une agence sur-mesure pour les seniors
  • Commerce
Remise D'usine Air Po Jordan fly Prix Nike 'gymnase Vente Super 4 lKcF1TJ
Par Maryne Vialette -
0
Olivier Rigault est le directeur de l'agence Petits-fils à Gif-sur-Yvette. Il propose de nombreux services d'aide à la personne depuis janvier.

L’entreprise Petits-fils propose des services à domicile sur-mesure pour les personnes âgées en perte d’autonomie. L’agence de Gif-sur-Yvette a ouvert ses portes en janvier et compte déjà une vingtaine d’auxiliaires de vie.

Maintenir les seniors à domicile avec des services sur-mesure, telle est la mission des agences Petits-fils. L’entreprise a été créée par Pierre Gauthey et Damien Tixier il y a une douzaine d’années, alors qu’ils faisaient face à de nombreuses difficultés pour prendre en charge leurs grand-mères respectives, en perte d’autonomie. Ils ont ainsi développé un réseau national de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les plus anciens. Petits-fils compte aujourd’hui 70 agences sur le territoire français, dont celles de Palaiseau et de Gif-sur-Yvette, les deux premières du département de l’Essonne.

L’agence de Gif-sur-Yvette, dirigée par Olivier Rigaut, a ouvert ses portes en janvier après un an de projet. «Mon histoire se rapproche de celles des cofondateurs, j’ai également été confronté aux difficultés pour accompagner mes parents : les aller-retour aux hôpitaux, l’absence d’une auxiliaire de vie… Bref, tous les soucis liés à cette situation. Cette période a été un déclic, j’ai changé de carrière. Je voulais un métier où je me sentais utile. Avec Petits-fils, on aide les personnes âgées mais on soulage aussi les proches. C’est important, quand on sait qu’en 2040 le nombre de seniors aura doublé», commente le directeur.

Apporter le plus de confort possible

En effet, la société propose de nombreux services sur-mesure, ajustables selon les besoins et les envies des familles. Ainsi, un programme hebdomadaire est établi sur des périodes longues ou ponctuelles. Cela concerne l’aide ménagère, les accompagnements dans la vie quotidienne, comme faire les courses, l’aide aux repas, l’aide à l’autonomie ou encore l’assistance administrative. «On peut faire appel à nous après un retour d’hospitalisation, pour une présence temporaire suite à une chute, pour une diminution de la mobilité ou pour de petites tâches quotidiennes. Tout ceci est déterminé lors du premier rendez-vous. Je me déplace toujours chez les familles pour découvrir leur environnement, évaluer ce dont elles auraient besoin et mieux comprendre leurs attentes », poursuit Olivier Rigaut.Remise D'usine Air Po Jordan fly Prix Nike 'gymnase Vente Super 4 lKcF1TJ

Afin d’apporter le plus de confort possible à ces personnes, le directeur d’agence a déjà recruté une vingtaine d’auxiliaires de vie. Toutes diplômées et très professionnelles (minimum trois ans d’expérience), elles ont acquis les compétences pour l’ensemble des tâches. Mais pour aller encore plus loin, Olivier Rigaut essaie au maximum de proposer des auxiliaires ayant des intérêts communs avec la personne âgée. « Une fois que l’offre de prestation est acceptée, je retourne chez la famille avec l’auxiliaire de vie. C’est une rencontre primordiale, cela permet de faire connaissance en amont. Car, ce qui est très important, c’est que la même auxiliaire de vie interviendra toujours chez la même personne. On veut créer une certaine complicité, cette présence doit permettre de rompre l’isolement le cas échéant. La dernière fois, j’ai présenté une auxiliaire à une dame âgée. Quand elles ont découvert qu’elles aimaient toutes les deux le tricot, on ne pouvait plus les arrêter !»

Des aides financières pour les familles

Egalement adaptés aux personnes en situation de handicap, les services de Petits-fils peuvent faire l’objet d’aides financières. Premièrement, 50 % des dépenses de services à la personne sont déductibles de l’impôt sur le revenu. Dans le cas où le montant de votre réduction d’impôt dépasserait celui de votre impôt, l’Etat vous rembourserait cette somme : il s’agit du crédit d’impôt. A noter que les services peuvent être financés par l’Allocation personnalisée d’autonomie, la Prestation de compensation du handicap ou encore l’Assurance maladie (dans certains cas).

Pour les personnes intéressées, l’agence de Gif-sur-Yvette intervient sur un périmètre entre la N118 et l’A10 (Bièvres, Orsay, Saclay, Les Ulis, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Limours, Fontenay-les-Briis et Briis-sous-Forges). Néanmoins, grâce à un réseau solidaire fort en Ile-de-France, Olivier Rigaut ne manquera pas de vous orienter vers l’agence la plus proche de votre domicile.

_________________________

• Agence Petits-fils, aide à domicile sur-mesure
2, route de la Noue 91190 Gif-sur-Yvette
Djcmve Chaussure 8kqkp Suede France Puma Rihanna Creepers De Basket OkiuTXPZ Tél.01.84.00.86.30 / Web : petits-fils.com
Mail : [email protected]

_________________________

ARTICLES SIMILAIRESPLUS DE L'AUTEURPuma Du Belles Parfum The Marionnaud Chaussures Monde Plus One les c5AL3jq4R

Commerce

Etampes : Le Mini-Marché avenue de la Libération est ouvert

Commerce

Essonne : ne restez plus dans le noir avec Repar’Stores

Saint-Fargeau-Ponthierry : L’apprentissage au cas par cas dès le plus jeune âge

LAISSER UNE RÉPONSE Annuler la réponse

Classic Sneakers Puma Basket White Puma T1KJlFc